LE PROJET MARSEILLE SOMETIMES

L’HISTOIRE

Mona et Vanessa, deux passionnées d’images, ont souhaité mettre leur sensibilité artistique au service de la ville en se lançant dans une aventure : Marseille Sometimes – Beyond the clichés. Donner une autre image, contrer les idées reçues qui résistent et partager tant avec les marseillais qu’avec les gens de passage leur vision originale et décalée de la ville.   

LE CONCEPT

Soyons honnêtes, la carte postale souffre d’une image démodée. Marseille Sometimes propose de donner un souffle à cet objet de communication avec une sélection créée sur mesure à partir de photos de la ville prises par ces deux passionnées, ayant à cœur de témoigner de leur attachement à Marseille et de son évolution récente. Retrouvez le plaisir d’envoyer une carte ludique et décalée qui met en avant l’image de la ville. La ville change, la carte postale avec elle ! 

QUI SONT-ELLES ? 

MONA

Née à Marseille, passionnée de photos depuis l’adolescence, Mona expose régulièrement ses clichés (4 sélections notamment pour l’expo-vente d’art contemporain Voeux d’Artistes) et gère en équipe le compte IgersMarseille depuis 2015.

En avril 2016, elle crée le collectif Marseille Sometimes puis, enrichie de ses expériences en qualité de communicante et photographe pour des créateurs et établissements prestigieux, elle fonde l’agence de Community Management WoW Agency.

VANESSA

Passionnée par l’image, Vanessa pratique la photographie aussi bien numérique qu’argentique. Plusieurs de ses travaux ont été sélectionnés pour être exposés, notamment lors des Rencontres d’Arles (Byopaper) et de l’exposition-vente d’art contemporain Voeux d’Artistes.